Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Démission du PDG de Juul

Posté sur1 Semaine il y a par 15
Aimer0

Le leader du marché américain de la cigarette électronique, Juul, a annoncé le mercredi 25 septembre que le président-directeur général, Kevin Burns, quitterait ses fonctions et serait remplacé par KC Crosthwaite, qui précédemment occupait le poste de directeur de la croissance chez Altria, fabricant de Marlboro par ailleurs actionnaire de la société. 

Juul dans la turbulence

Kevin Burns, PDG de Juul aux USA, a donc démissionné. C’est le dernier rebondissement en date dans la saga de la crise de la vape aux USA. Le fabricant est accusé par les plus hautes autorités de promouvoir le vapotage des jeunes, comme l’avaient fait les cigarettiers avant lui.

KC Crosthwaite a été nommé à la tête du fabricant de pods. Un vétéran, puisqu’il a déjà fait ses armes chez Altria, fabricant de Marlboro, et actionnaire de Juul. 

Le nouveau PDG s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec les autorités pour lutter contre le vapotage des jeunes et regagner la confiance du public. La marque a aussi annoncé dans son communiqué, suspendre toute publicité télévisée, imprimée et numérique aux États-Unis et s’abstiendrait de faire pression sur l’administration Trump par rapport aux restrictions proposées sur les produits de vapotage.

Reste à savoir quel impact cela aura sur la politique mondiale de la marque, si cela signe l’absorption complète du fabricant de pods par Altria, ou si cela marque des difficultés réelles pour le leader du pod aux Etats-Unis, qui connut un succès insolent avant de devenir le symbole des anti-vape.

Trop de jeunes utilisent les cigarettes électroniques 

Le nouveau PDG de Juul a d’ailleurs souligné le problème. “Je crois depuis longtemps en un avenir où les fumeurs adultes choisissent massivement des produits alternatifs comme Juul”.

“Malheureusement aujourd’hui, le futur est menacé en raison du trop grand nombre d’usagers jeunes et à l’érosion de la confiance dans notre secteur d’activité”, a-t-il ajouté. Il a promis de travailler avec le régulateur, les élus et toutes les parties prenantes pour “gagner la confiance des sociétés dans lesquelles nous opérons”.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter