Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

L'armée américaine retire le vapotage à ses soldats

Posté sur2 mois il y a par 39
Aimer0

Le service logistique de l’armée des Etats-Unis a récemment indiqué dernièrement que tous les produits du vapotage seront retirés de la vente dans toutes les bases américaines du monde entier.

Les soldats américains n’auront plus qu’à fumer !

Une enquête réalisée en février dernier par le ministère de la défense américaine révélait que le vapotage connaissait une forte croissance au sein des différents corps d’armée des Etats-Unis. Avant, selon les chiffres communiqués par le Military Times, alors que 24 % des militaires fumaient occasionnellement en 2011, ils n’étaient plus que 13,9 % aujourd’hui, soit une baisse de plus de 10 %.

Conjointement à cette diminution du nombre de fumeurs, il était rapporté que le nombre de vapoteurs augmentait, avec 11,1 % d’utilisateurs quotidiens d’un vaporisateur personnel, et 12,4 % d’utilisateurs occasionnels.

A partir de 2015, le Pentagone parlait de « changements spectaculaires dans la façon dont les troupes consomment de la nicotine », indiquant que le nombre de soldats qui indique avoir essayé le vapotage, avait été multiplié par 5 entre les années 2011 et 2015.

S’il y avait de fortes chances que cette diminution du nombre de fumeurs, et cette augmentation du nombre de vapoteurs, continue son chemin au cours des années à venir, il n’en sera rien à la fin. En réalité, le Army and Air Force Exchange Service (AAFES), service logistique de l’armée américaine, a récemment indiqué qu’il retirait de la vente tous les produits de vapotage des bases américaines du monde entier, pour « des raisons de sécurité ».

Une mesure qui est entrée en vigueur la semaine qui suivait, et que Chris Ward, directeur principal des affaires publiques de l’AAFES, compte maintenir jusqu’à ce que la FDA et le CDC aient terminé de « recueillir des informations sur les e-cigarettes et les produits du vapotage ».

Cette nouvelle n’a bien sûr pas été très bien accueillie par certains militaires.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter