Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

La vape et la santé

Posté sur1 Mois il y a 38
Aimer0
La vape et la santé

Vous vous posez surement la question de savoir si la vaporette est dangereuse pour la santé ce qui est tout simplement normal. La réponse est oui, l'e-cigarette est potentiellement dangereuse pour la santé, au même titre que de nombreux autres produits de consommation courante, mais elle offre une réduction des risques très importante face au tabac fumé.

Plusieurs études spécialisées sur le sujet paraissent chaque année dans le monde, et il est possible d’affirmer catégoriquement aujourd’hui que la vape offre une réduction considérable des risques pour le fumeur qui fait la transition du tabagisme à la vape.

Il est très contraignant de donner un chiffre exact sur le pourcentage de réduction des risques face au tabac fumé, néanmoins le département de santé britannique a risqué le faire en 2015, par nécessité afin d'informer la population sur les avantages que permet d'apporter ce produit dans la santé publique.

Public Health England (PHE) a affirmé en 2015, à travers un rapport scientifique indépendant, que le vaporisateur était 95 % moins dangereuse que le tabac fumé. Depuis, d’autres organismes de santé publique ont suivi, c’est le cas notamment du Royal College of Physicians (RCP) et de l’Université de Victoria au Canada.

Si d’autres rapports, comme ceux régulièrement publiés par l’OMS, sont moins optimistes sur les bénéfices généraux de l’e-cigarette, et peuvent par exemple remettre en question son efficacité dans le sevrage tabagique, soulever le risque de renormalisation de l’acte de fumer ou encore la crainte d’une passerelle vers le tabagisme chez les jeunes, il existe en revanche un consensus général sur la réduction des risques qu’apporte la vape face au tabac fumé. 

Utiliser une vapoteuse en alternance avec le tabac est un premier pas vers l’abandon de la cigarette, mais il serait encore mieux pour le fumeur de garder cet objectif en tête. Utiliser sa vaporette uniquement dans les endroits où il est interdit de fumer par exemple, ne représente pas à nos yeux une tactique intéressante pour la santé.

La cigarette électronique dangereuse pour l’entourage?

La cigarette électronique est nettement moins dangereuse pour l’entourage que le tabac fumé, mais elle n’est pas exempte de risque potentiel pour les personnes qui se trouvent à côté de vous. Comme accoutumance, les études se contredisent un peu, mais on pourra noter que pour une grande majorité d’entre elles, l’exposition pour l’entourage est très réduite. Les raisons essentielles reposent sur le fait qu’il n’y a pas de combustion et que la nature de la vapeur est extrêmement moins nocive pour l’organisme.

Afin de réduire au maximum la production éventuelle de composés organiques volatils dans la vapeur de cigarette électronique, nous vous conseillons en premier lieu de toujours veiller à ce que la résistance de votre atomiseur ou clearomiseur soit correctement alimentée en e-liquide. Nous vous conseillons également d’espacer les bouffées pour ne pas surchauffer votre résistance. Veillez aussi à changer régulièrement votre résistance.

Klop's vous accompagne lors de l'achat de votre matériel en vous conseillant sur l'utilisation de ce matériel et vous permettre de connaître les valeurs habituelles à respecter.

Articles liés

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter