Comment choisir sa première cigarette électronique?

Comment choisir sa première cigarette électronique?

mars 25, 2019

Qu'est ce que la cigarette électronique ?

                           Beauté, La Cigarette Électronique, Fumée

Commercialisée en France depuis 2011, la cigarette électronique encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, est un kit électronique produisant une vapeur semblable à celle produite par la combustion du tabac. Cette vapeur est produite par l'échauffement d'un liquide aromatisé contenant ou non de la nicotine.

La e-cig reproduit à la perfection les sensations d'une cigarette classique et est très recommandée aux fumeurs qui souhaitent arrêter avec la cigarette traditionnelle. Une cigarette électronique est constituée de ces principaux éléments:

La batterie ici est le dispositif alimentant en énergie électrique la résistance de la cigarette électronique.C'est grâce à la batterie que la cigarette électronique fonctionne. Il faudrait donc prendre le temps de bien choisir sa batterie en tenant compte de son autonomie(en mAh), sa tension nominale et sa puissance qui n'est rien d'autre sa capacité à reproduire de la vapeur.

Le clearomiseur qui est composé d"un réservoir, d'une résistance et d'un drip tip est ce dispositif ou se passe tout le processus de création de vapeur. Le réservoir comme son nom l'indique si bien a pour but de stocker le e-liquide et le drip tip est l'embout dont on se sert pour inhaler la vapeur de la e-cig.  La taille du réservoir c'est-à-dire son autonomie en e-liquide est un critère à prendre en compte lors du choix de votre première cigarette électronique.

Je débute, quelle cigarette électronique choisir?

Point D'Interrogation, Pile, Question, Mark, Symbole

Devenir vapoteur c'est d'abord choisir sa cigarette électronique! Lorsqu'on décide de commencer à vaper, le premier réflexe qu'on a est de trouver une cigarette électronique qui reproduit à la perfection les sensations d'une cigarette traditionnelle. Ceci est un réflexe très compréhensible mais à éviter.  Pour bien choisir sa cigarette électronique lorsqu'on est débutant, il faudrait tenir compte des paramètres suivants:

  1. Vos habitudes d'anciens fumeurs

  • Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous fumez moins d'une dizaine de cigarettes par jour et vous ne ressentez pas vraiment votre dépendance à la cigarette traditionnelle, La cigarette électronique Justfog est exactement ce qu'il vous faut. Elle a un design assez simple et est surtout très facile à utiliser.
  • Si vous êtes un fumeur modéré ,vous fumez entre 10 à 20 cigarettes régulièrement par jour, nous vous recommandons le Zlide Tube d'Innokin  une e-cigarette élégante d'une simplicité rare. La Box Falcons aussi est un choix à recommander. 
  • Si vous êtes un fumeur inlassable, vous fumez plus de 20 cigarettes régulièrement par jour, vous avez une cigarette à la bouche tout le temps et l'idée de ne pas en avoir est pratiquement pas envisageable pour vous, Pod Aegis Geek Vape est fait pour vous. Sa puissance maximale de 40 watts et sa puissante batterie d'une autonomie de 1500 mAh pourront vous garantir des heures intenses de vape.
  • Si vous n'êtes pas fumeur du tout, nous vous déconseillons l'utilisation de la cigarette électronique.


       2. Vos motivations

  • Vous souhaitez remplacer la cigarette classique par la cigarette électronique et conserver le plaisir du geste et les sensations
  • Arrêter complètement, la cigarette électronique n'est qu'un remplacement, vous avez déjà diminué votre consommation de cigarette, la cigarette électronique est une aide dans les moments difficiles. 
  • Diminuer votre consommation de cigarette

Comment choisir son e-liquide et son taux de nicotine?

Lorsque vous êtes débutant, vous allez vous accrocher ou non à votre cigarette électronique en fonction du e-liquide choisi. Si vous ressentez une sensation de manque ou que vous n'appréciez pas la saveur du e-liquide, alors il y'a de très fortes chances que vous vous détourniez de la cigarette électronique pour repasser vers ces cigarettes traditionnelles habituelles.

Notre conseil: Choisissez un e-liquide avec une saveur qui vous plait et que vous aimez avec un dosage de nicotine correspondant à vos besoins est indispensable pour faciliter votre passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. Par conséquent le choix de votre e-liquide est tout aussi important que le choix de votre cigarette électronique. Un bon dosage de nicotine est indispensable pour dissimuler les sensations de manque dues à l'arrêt du tabac.  Il en existe 5 familles de e-liquide: Les e-liquides fruité, fraisclassique (tabac), boisson, et gourmand

Vape, La Cigarette Électronique, Uwell, Tekken, Vaping

Conclusion

Pour bien démarrer l’e-cigarette, il est recommandé de choisir sans un premier temps un kit e-cigarette qui permettra de vapoter durant toute une journée sans que l’on ait besoin de le recharger. Il ne faut pas s’attendre à retrouver totalement le goût de la cigarette traditionnelle. Les sensations sont certes comparables, mais le plaisir sera supérieur dans le cas où vous réussissez à trouver un e-liquide qui contient le dosage en nicotine qui vous correspond. Si vous avez par ailleurs l’impression de vapoter à tout moment durant les premières journées, ne vous dérangez pas, car ceci est le résultat de l’inefficacité du modèle dont vous disposez à délivrer de la nicotine.

Klops vous propose le Kit Cosmo Vaptio qui peut convenir autant à un vapoteur débutant qu'à un vapoteur confirmé qui cherche un matériel simple et fiable. Le kit Cosmo répond à ce besoin de simplicité, de fiabilité et de facilité en proposant un mod endurant dénués de réglages complexes. La batterie de 1500 mAh permet de vapoter tout au long de la journée.